Registrar las memorias de la amazonia




- 29/01/2021
- Locale : 18h00
Paris : 00h00 - Alliance Française de Quito Eloy Alfaro N32-468 y Belgica Quito, Quito, EC
- Équateur
- Espagnol
- https://www.facebook.com/alianzafrancesaquito
Une table ronde en format virtuel, qui explore les différents processus de collecte de données digitale en faveur de la préservation de la mémoire culturelle en Amazonie. Les interventions qui auront lieu durant cette rencontre témoignent les expériences ainsi que l’engagement de plusieurs professionnels qui travaillent pour rendre visible et renforcer les processus culturels qui ont lieu au cœur de l’Amazonie.
Intervenants:
- Lucía Durán: Directrice du Musée d’Art Precolombino Casa del Alabado.
- Tawna Entreprise de production de cinema depuis le territoire Amazonien Equatorien.
- Misha Vallejo Artiste et narrateur audiovisuel equatorien-israelien.
- Maria Fabiana Bugliani Docteur en Anthropologie de l’Université National de la Plata en Argentine.
- Elena Galvéz Historienne de l’UNAM spécialisé sur l’histoire culturelle de l’Amazonie durant le XXe siècle. Elle est également coordinatrice d’Archivo Visual Amazónico.
Avec la participation de l’Alliance Française de Quito, le Musée de la Casa de Alabado en Equateur ainsi que l’Institut Français d’Argentine.
Partenaires



