(Re)construire ensemble: Cultura Sostenible

27/01/2022
Locale : 19h00
Paris : 01h00
Alliance Française de Trujillo. Jiron San Martin 858, Trujillo, PE
Pérou
Espagnol
https://www.facebook.com/alianzafrancesadetrujillo

Événement exclusivement en ligne, lien du live : https://www.facebook.com/alianzafrancesadetrujillo

Jeudi 27 à 7:00 p.m.

Douze ans après la fondation du ministère péruvien de la Culture, est publiée « la politique nationale de la culture », et ce peu de temps après que la pandémie nous ait fait changer toutes nos dynamiques.

Face à cette situation, il est légitime de se poser les questions suivantes : comment allons-nous nous reconstruire culturellement ? Et surtout, comment notre activité culturelle cohabite-t-elle avec l’environnement ? Les gestionnaires culturels sont-ils conscients de l’impact environnemental de l’activité culturelle ?

Nos intervenants

Laura Ayech 
Directrice de l’Alliance Française de Trujillo, elle est titulaire d’un master en Relations Interculturelles et Coopération Internationale, spécialité en développement culturel de l’Université de Lille 3. Elle possède également a une expérience tant dans la gestion culturelle que dans l’enseignement de cette discipline.

Rosa Benites Goicochea 
Artiste plasticienne, gestionnaire culturel et professeur d’université. Elle a été directrice du service d’éducation, de la culture, de la jeunesse, des sports et des bibliothèques pour la municipalité de Trujillo (période 2015 à 2018). Elle dirige actuellement le collectif « La Escena », un laboratoire de stratégies culturelles.

Gerardo Cailloma Navarrete 
A plus de 30 ans d’expérience dans la gestion culturelle et éducative, universitaire et scolaire. Il a travaillé sur divers projets en tant qu’enseignant ou formateur à la Backus Video Library, DANKS AFS, et à « l’IPAE School for Directors » ou il a notamment ouvert des contacts avec des universités Allemandes et Françaises.

Marialejandra Puruguay Guillen 
Directrice culturelle de « CLÍO, Culture et Citoyenneté », consultante et productrice en management culturel et communication. Professeure de cours de spécialité en gestion culturelle du programme académique d’histoire et de gestion culturelle de l’Université de Piura. Elle est titulaire d’une maîtrise en gestion et gestion publique et d’une licence en histoire et gestion culturelle à l’UDEP.

Partenaires