Reconstruire ensemble par la danse

27/01/2022
Locale : 18h00
Paris : 22h00
Casa da Cultura Mario Quintana Casa da Cultura Mario Quintana, Porto Alegre, BR
Brésil
Portugais
https://www.facebook.com/AFPortoalegre/

Hommage aux cultures Hip-Hop, la deuxième édition consécutive de la Nuit des Idées à Porto Alegre se tiendra à la Casa da Cultura Mario Quintana, lieu très connu à Porto Alegre et gérée par le Secrétariat à la Culture de l’État du Rio Grande du Sud). Ce projet est le fruit d’une collaboration internationale qui réunit l’Alliance française de Porto Alegre, la prestigieuse Casa da Cultura Mario Quintana (CCMQ), l’Associação da Cultura de Hip Hop de Esteio, la compagnie de danse Rochelaise Chriki’Z et la mairie de La Rochelle.

Construit autour de l’idée de faire ensemble pour construire l’avenir, cette soirée proposera une performance de danse hip hop co-créée par la compagnie française Chriki’Z et des danseurs de l’Association de la culture Hip Hop de Esteio, ainsi que différentes tables rondes autour du lien, de la communauté et de l’inclusion par l’art et plus particulièrement par la danse.

Invité(e)s :

Rafa Rafuagi, rappeur et activiste culturel. Directeur de l’Association culturelle Hip Hop Esteio qui dirige le projet du premier musée sur les cultures Hip Hop d’Amérique latine ;

Amina Boussa, directeur artistique et chorégraphe de la Compagnie Chriki’Z de La Rochelle ;

Diego Groisman, nouveau directeur du Centre culturel Mario Quintana.