Proches de l’Amazonie / Cercanos al Amazonas – Vénézuela

28/01/2021
Locale : 18h00
Paris : 23h00
Caracas
Venezuela
Espagnol
https://www.instagram.com/embafrancia/

Nous organisons cette année une Nuit des idées andine, avec la participation croisée à différents évènements organisés au Venezuela, en Équateur, en Colombie et en Argentine, autour du même thème: Proches de l’Amazonie.

Depuis le Venezuela nous présentons:
1- “Comment la télémédecine améliore l’accès à la santé dans les zones reculées, l’exemple de Proyecto Maniapure”. Discussion entre l’ambassadeur de France au Venezuela, M. Romain Nadal et M. Morel Orta, membre fondateur de la Fondation Proyecto Maniapure, présentation de témoignages de médecins.
2- Culture et musique: vidéos musicales sur la musique et instruments du peuple Yekwana, vidéo présentant l’œuvre pour hautbois et piano de André Jolivet, inspiré des chants des piroguiers de l’Orénoque. Conversation avec Carlos Condé, musicien de l’organisation Washé sur l’œuvre de l’anthropologue français Marc de Civrieux.

Nous participons également à :
– une table ronde sur le cinéma amazonien: participation de Carlos Conde, qui prépare un court-métrage sur l’œuvre de l’anthropologue français Marc de Civrieux, “Watunna”, et de Alexandra Henao (réalisatrice) et Beto Benites (producteur), pour parler de leur documentaire «Kuyujani envenenado », documentaire qui sera également accessible pour le public.
Cet évènement est organisé par l’Equateur et sera diffusé le 29 janvier 2021.