Made in Eastlando

28/01/2021
Locale : 09h00
Paris : 07h00
Alliance Française de Nairobi Alliance Française de Nairobi, Nairobi, KE
Kenya
Anglais / Sheng Kiswahili
http://alliancefrnairobi.org/
https://www.facebook.com/AfNairobi

Pour les 24h de Nuit des Idées 2021 nous vous emmenons faire une visite nocturne du quartier Eastlands de Nairobi en compagnie de l’ancien maire de Nairobi, M. Joe Aketch, d’une jeune coiffeuse kenyane, Molly Akeyo, et du poète Teardrops, tous originaires de ce quartier. Ils seront accompagnés et interviewés par le journaliste et acteur M. John Sibi-Okumu.

À l’époque coloniale, le quartier d’Eastlands était réservé aux Africains, il est devenu plus tard le quartier d’où est issue la première génération de fonctionnaires africains, de syndicalistes, de boxeurs et de musiciens kenyans de renom. Aujourd’hui, même si le quartier est devenu une zone résidentielle occupé par la classe moyenne, il reste un centre important d’échanges commerciaux et de relations sociales où les vendeurs haranguent les clients et négocient les prix en une fraction de seconde.

Parallèlement à ce film, l’Alliance française de Nairobi présentera du 25 janvier au 21 février “Made in Eastlando”, une exposition et des performances conçues par le styliste Kevo Abbra où se mêleront des danseurs, des graphistes, des poètes et des musiciens pour recréer la vibrante ambiance de ce quartier qui se distingue en tout point de l’atmosphère aseptisée des centres commerciaux très présents dans les autres quartiers de la capitale kenyane.