La Nuit des idées vertes en Irlande 2021 – LIMERICK & GALWAY – HOME

L’Ambassade de France en Irlande en partenariat avec le réseau des Alliances françaises en Irlande, l’Institut Français et de nombreux partenaires culturels irlandais présente La Nuit des idées vertes en Irlande entièrement dédiée au climat. Le programme consiste en une série de projections numériques suivies de débats sur le changement climatique à partir du 26 janvier 2021 et jusqu’en février.

HOME de Yann Arthus-Bertrand

“Home” est un documentaire de 2009 réalisé par le photographe, journaliste et environnementaliste français Yann Arthus-Bertrand et produit par Luc Besson. Le film est presque entièrement composé de plans aériens de divers endroits sur Terre. Il montre à quel point l’homme et la nature sont étroitement liés, et comment l’humanité menace l’équilibre écologique de la planète.

L’apparition de la vie sur Terre est le résultat d’équilibres entre des éléments qui ont mis des millions d’années avant de se stabiliser. L’Homme profite des ressources prodiguées par la terre, mais change la face du monde par l’exploitation qu’il en fait. La maîtrise du pétrole et la surexploitation qui en découle ont des conséquences dramatiques pour notre planète. L’homme doit modifier ses comportements et ses modes de vie avant qu’il ne soit trop tard, pour lui, pour ses descendants et pour la vie sur terre.

3-12 février 2021
Projection gratuite en ligne et disponible pour le écoles en Irlande. Guide pédagogique disponible en français et en anglais.
Uniquement pour les écoles, merci de s’inscrire ici :
https://www.eventbrite.ie/e/the-green-night-of-ideas-2021-in-ireland-tickets-133674509055

En savoir plus: https://ie.ambafrance.org/La-Nuit-des-idees-vertes-en-Irlande-2021