Just can’t get enough ?

27/04/2023
Locale : 17h00
Paris : 17h00
Designmuseum Danmark Designmuseum Danmark, Bredgade 68, 1260 København, DK
Danemark
Anglais / Danois
http://institutfrancais.ideernesnat2023.dk
https://www.facebook.com/events/606873054338036/?ref=newsfeed

L’Institut français du Danemark, en partenariat avec le Designmuseum Danmark, organise une soirée-débat sur nos habitudes de consommation et les grands enjeux auxquels fait face le monde de la mode aujourd’hui.

3 pour le prix de 2, All you can eat, Black Friday… autant d’injonctions qui tapissent les murs de nos villes, saturent nos écrans et nos environnements sonores. Pourtant, dans un monde aux ressources limitées, la question de la consommation est plus que jamais au cœur du débat public. Et la mode n’échappe pas à ces préoccupations. Régulièrement critiquée pour son impact disproportionné sur l’environnement, l’industrie de la mode est aujourd’hui à la croisée des chemins.

Comment s’habiller à l’avenir ? Comment concilier l’urgence climatique et le désir légitime de chacun de bien paraître? C’est à ce type de questions que tenteront de répondre les invités : le philosophe Emanuele Coccia, l’historien Manuel Charpy, spécialiste de la culture matérielle et de la mode, le créateur de mode Henrik Vibskov et Pernille Stockmarr, commissaire de l’exposition « The future is present », actuellement montrée au Designmuseum Danmark.

L’événement est en anglais.

Partenaires