back

Lancement officiel de la Nuit des idées 2018

Lancement officiel de la Nuit des idées 2018

opening hours: 18h30

location: Hôtel du ministre des Affaires étrangères, 37 quai d'Orsay, Paris 7e

country: France

Add to my calendar

01/25/2018 18:30 Lancement officiel de la Nuit des idées 2018 À l'invitation du MInistère de l'Europe et des Affaires Étrangères, l'écrivaine nigériane Chimamanda Ngozi Adichie sera l'intervenante d'honneur de la 3e Nuit des idées. Auteure de plusieurs romans et recueils de nouvelles traduits en français et dans de nombreuses langues (L'Hibiscus pourpre, L'Autre moitié du soleil, Americanah), Chimamanda Ngozi Adichie est l'une des grandes voix de la littérature contemporaine. Ses prises de parole remarquées sur le rôle et la place des femmes dans les sociétés contemporaines ont donné lieu à deux ouvrages, Nous sommes tous féministes et Chère Ijeawele, ou Un manifeste pour une éducation féministe. Chimamanda Ngozi Adichie reviendra sur son oeuvre et ses engagements, notamment en faveur de l’égalité entre hommes et femmes et sur la place des pays africains dans la globalisation. Le public sera ensuite convié à une déambulation au sein de l’Hôtel du ministre des Affaires étrangères. L'accès à cet événement est gratuit sur inscription préalable et dans la limite des places disponibles. Pour s'inscrire, cliquer sur le lien ci-dessous. 37 Quai d'Orsay, 75007 Paris, France

description

À l'invitation du MInistère de l'Europe et des Affaires Étrangères, l'écrivaine nigériane Chimamanda Ngozi Adichie sera l'intervenante d'honneur de la 3e Nuit des idées. Auteure de plusieurs romans et recueils de nouvelles traduits en français et dans de nombreuses langues (L'Hibiscus pourpre, L'Autre moitié du soleil, Americanah), Chimamanda Ngozi Adichie est l'une des grandes voix de la littérature contemporaine. Ses prises de parole remarquées sur le rôle et la place des femmes dans les sociétés contemporaines ont donné lieu à deux ouvrages, Nous sommes tous féministes et Chère Ijeawele, ou Un manifeste pour une éducation féministe. Chimamanda Ngozi Adichie reviendra sur son oeuvre et ses engagements, notamment en faveur de l’égalité entre hommes et femmes et sur la place des pays africains dans la globalisation. Le public sera ensuite convié à une déambulation au sein de l’Hôtel du ministre des Affaires étrangères.

L'accès à cet événement est gratuit sur inscription préalable et dans la limite des places disponibles. Pour s'inscrire, cliquer sur le lien ci-dessous.

speakers

Chimamanda Ngozi Adichie, Écrivaine

Caroline Broué, Journaliste (France Culture)