“Les Singuliers” et “Les faits du hasard”

25/01/2018
Locale : 14h00
Paris : 15h00
5 Rue Curial, 75019 Paris, France
FRANCE
http://www.104.fr/

> Exposition “Les Faits du hasard” accessible avec prise de billet de 14h00 à 19h00 :

Accidents artistiques intentionnels et relecture poétique d’une société technologique perçue à l’heure du numérique sont au cœur de la prochaine exposition centrale de la Biennale internationale des arts numériques au CENTQUATRE-PARIS, Les Faits du hasard. Une façon pour l’homme de reprendre la main sur la machine ?
– avec Arcadi, dans le cadre de Némo, Biennale internationale des arts numériques – Paris / Île-de-France Codirection artistique : Gilles Alvarez et José-Manuel Gonçalvès et dans le cadre de l’Année France-Colombie 2017, avec le soutien de l’Institut Français et de la Ville de Paris, et dans le cadre du Tandem Paris-Tokyo

> Rencontre « danse et innovation » (de 19h à 20h)

Les nouvelles formes de création participative – Profondément convaincue de la nécessité de se nourrir de rencontres, d’échanges, de talents et de leurs contributions à la création d’une œuvre chorégraphique… La Fabrique de la Danse a décidé de mettre en place une table-ronde sur
les nouvelles formes de création participative et sur leur impact sur le métier et le travail du chorégraphe.

Elle s’articulera autour des nouvelles possibilités qui s’offrent aux artistes pour transformer le processus de création d’une œuvre chorégraphe, mais aussi son partage avec son public.

Intervenants

La Horde, collectif d’artistes pluridisciplinaires à l’initiative de la plateforme dansepostinternet.com

Jean-Marc Matos, chorégraphe d’un spectacle participatif via smartphone

K-Goldstein, chorégraphe de spectacles participatifs

> Festival Les Singuliers: La seconde édition du festival Les Singuliers met en lumière des personnalités singulières qui s’essaient à des créations à la frontière de leurs disciplines habituelles. Tous singuliers à leur manière, ils ont en commun de questionner une société dans laquelle ils vivent et créent. Et ils le font là où on ne les attend pas !

Agathe Joubert et Pauline Vialatte de Pémille – Bord d’œuvres; Clédat & Petitpierre – Ermitologie ; Dimitri de Perrot – Myousic w/Julian Sartorius; – Olivier Py – Le Cahier Noir d’après le roman illustré d’Olivier Py.