By continuing your navigation on this site, you accept the use of cookies or other tracers to make statistics. Learn more

back

¿La imaginación al poder ?

¿La imaginación al poder ?

when : 26/01/2018 - 19h00

location: Théâtre de l'Alliance Francaise de Cuzco, Av. la Cultura #804, Cuzco, Pérou, Av. la Cultura #804 , Cuzco

country: Pérou

description

En partenariat avec Ankawa Internacional, l'Alliance Française de Cuzco a souhaité participer pour la deuxième fois à la nuit des idées en convoquant un panel de personnalité varié et paritaire. En effet, 3 femmes et 3 hommes nous donnerons à entendre leur point de vue sur la thématique « l’imagination au pouvoir ?» à travers leur spécialités respectives. Du monde des affaires au secteur universitaire, de la gestion de projets aux Hautes Etudes Appliquées à la Gouvernance, au Développement et à l’Innovation, les visions hétéroclites des intervenants assureront un débat riche en couleur.

Une place considérable sera donnée à la Femme à travers 3 interventions : l’importance de l’imagination et des femmes dans la science ; le rôle des femmes dans les nouveaux paradigmes de pouvoir ; l’imagination pour l’entreprenariat : une perspective de genre.

L’hommage à mai 68 ne sera pas en reste avec l’intervention De Córdoba à Paris : impacte des mouvements étudiants au XXème siècle.

Le débat sera élargi par un regard scientifique avec la conférence Ecologie et Génétique et le cycle de conférences sera clos par une vision plus générale et pleinement humaniste : L’imagination est plus importante que le savoir.

Enfin, à l’issu de ces 5 conférences, le public aura la parole afin de dialoguer avec les intervenant pour « célébrer la circulation des idées entre les pays et les cultures, les disciplines et les générations ».

speakers

Juliet Mormontoy Atauchi, Gérente de projets dans l'Association Civile Pachamam Raymi (Cuzco)

Eldi Zulema Flores Nájar, Professeure de cours de citoyenneté de l'Ecole de Formation de Leaders du Centre Guamán Poma de Ayala

Rosa Isabel Pino Monzón, Presidente de la Chambre de Commerce de Cuzco

Oporto Corimayta Jafeth, Etudiant de Droit de l'Universidad Nacional San Antonio Abad del Cusco / Membre du Centre de Recherche et d'Etudes de Droit (CIED)

Romero Beltran Amilcar, Président et fondateur d'Ankawa Internacional

Sánchez Garrafa Ricardo, Professeur de la faculté de Pharmacie et Biochimie de l'Universidad Nacional San Antonio Abad del Cusco

moderators

Cárdenas Torres Clarys Carmen, Responsable de communication à l'Universidad Nacional San Antonio Abad del Cusco